Lien vers la liste complète des articles
La MJC a fêté ses 50 ans
De nombreuses animations durant cette journée de fête qui a permis de retracer l'histoire de la MJC
Les salariés et les bénévoles ont travaillé toute la journée pour vous permettre de profiter au mieux de cette journée en vous proposant des animations : le cirque avec la compagnie "Cirque Autour", des jeux, le spectacle de danse mais aussi une restauration et une buvette pour le confort de tous !
En déambulant avec un cornet de glace tellement bienvenu, vous avez pu profiter de la décoration magnifique de Vincente plasticienne, de Christophe et Léa de la compagnie "Portez-vous Bien" et du concert des "Miss Trash", fanfare déjantée qui a réjoui les nombreuses personnes présentes.
Les animateurs du centre de loisirs étaient là avec leur jeu passionnant. Ils ont confectionné des objets avec les enfants, à commencer par l’immense gâteau.
Cette fête aura permis de retracer notre histoire, l'histoire de beaucoup d'entre vous, avec la présentation de différentes expositions, ainsi qu’une série de dessins illustrant la vie de la MJC (exposés par Patrice Delhoume), et les oeuvres des ateliers de formation à la langue française.
La présidente de la MJC, Patricia Illy a ouvert les discours, puis le maire Geneviève Girard a souligné sa reconnaissance pour la structure associative qui s’est développée au fils des années.
Enfin, Valérie Piguet, bénévole et administratrice depuis plus de 30 ans, a sollicité les témoignages de l’ensemble des directeurs et présidents qui ont jalonné la vie de la MJC.
Durant cette journée, les portois ont pu voter pour choisir le nom de la MJC. La MJC se nommera désormais "La Canopée", un nom qui reflète le dynamisme et la richesse des personnes qui la composent.
Article issu du magazine Portes-infos N°112 (juillet-août 2019)