Du samedi 7 mars au mercredi 11 mars 2020
Espace Baronissi - Centre culturel, Rue Louis Aragon
ACCUEIL DE L’EXPO «LE MUSEE ITINERANT DE GERMAINE» - Vernissage le 07/03/2020 à 11h
Créé par l’association Le centre imaginaire, Le Musée itinérant de Germaine est un parcours scénographique et sonore qui nous dévoile les portraits de femmes, aux vies (presque) ordinaires. Après avoir traversé près d’un siècle, ces femmes ont accepté de nous transmettre leurs vécus. Ces femmes vous parlent de nous, de vous, d’un temps révolu, de notre modernité et d’une forme d’éternité.
Le Musée itinérant de Germaine, c’est aussi 12 panneaux pour 12 portraits de femmes à écouter, voir, toucher. Le public est libre de circuler, de partir, de rester, de revenir plus tard.
En partenariat avec Femmes solidaires, le CCAS, le Train-Théâtre, la mairie de Portes-lès-Valence, la MJC-Centre social La Canopée




